Académie sans fond.png
PRESENTATION DE LA BIARD
ACADEMIE

Le club de Biard Handball renouvelle son Académie pour la deuxième année.

Créée par l'équipe technique du club en 2021, cette Académie consiste à proposer un temps supplémentaire de 1H30 hebdomadaire, en plus de leurs séances d’équipe, à un nombre limité de joueurs/joueuses.

L'Académie devrait être divisée en deux groupes : l'un composé des années 2011, 2010 et 2009 et l'autre 2008, 2007, 2006. Les groupes pourraient être modifiés en fonction du nombre d’inscrits.

L’objectif de cette Académie est d’accompagner de manière plus particulière les joueurs/joueuses identifiés afin :

• de développer les ressources techniques, tactiques et physiologiques des jeunes joueurs.

• de former nos handballeurs afin d’alimenter les sélections départementales, sections sportives, pôles espoirs, etc… ;

• de proposer un accompagnement de celles et ceux déjà présents dans ces différentes structures.

• d’alimenter les équipes seniors, à court – moyen – long terme, en joueurs/joueuses de qualité prêts à s’investir dans une charge de travail régulière par semaine ;
  • de préparer les joueurs/joueuses à des exigences dites de « haut niveau ».

Les séances seront préparées et encadrées par des éducateurs diplômés et salariés du club. Ils seront garants du suivi des joueurs/joueuses afin de leur proposer des séances adaptées à leur progression.

Si tu rejoins l'académie, tu pourras aussi participer :

aux stages de perfectionnement

• du 31 octobre au 4 novembre 2022

• du 19 au 21 décembre 2022

• du 13 au 17 février 2023

• du 10 au 14 avril 2023

un stage estival sera proposé (du 9 au 13 juillet). Une participation financière sera demandée aux familles en fonction du QF.

L'académie, c'est aussi un meilleur accompagnement du sportif avec :

• un suivi sportif individualisé

• un suivi scolaire et médical

• des intervenants à chaque stage pour :  la préparation physique et mentale; l’arbitrage et la vidéo; la prévention des blessures; l’hygiène de vie et le sport