inscription

logo-BHBC.png

Vous souhaitez rejoindre le HBC Biard. Pour cela vous devez prendre une licence. Elle est dématérialisée et se fait entièrement par internet.

Vous avez alors 3 possibilités :

• Vous étiez déjà licencié(e) au HBC Biard

Un mail provenant du site FFHandball vous a été adressé pendant l'été pour renouveler votre licence. Attention ce lien n'est valable que pendant 15 jours.
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos spams. En dernier lieu envoyer un mail sur la boite du club (6086004@ffhandball.net) afin qu'un nouveau message vous soit adressé.

• Vous êtes un(e) nouveau licencié(e) au HBC Biard

Envoyer un mail sur la boite du club (6086004@ffhandball.net) en donnant vos nom, prénom, date de naissance et adresse email.
Vous recevrez rapidement un mail provenant du site FFHandball .

• Vous étiez licencié(e) dans un autre club la saison dernière

Adressez un message sur la boite mail du club (6086004@ffhandball.net) afin que nous vous communiquions la procédure pour les mutations.

Dans tous les cas, vous devez ensuite :

• Vérifiez et complétez vos informations personnelles, notamment l’adresse mail. Dans le cas d'une nouvelle licence, votre adresse mail fera l’objet d’une procédure d’authentification.

• Pour les personnes majeures si le certificat médical apparaît c'est qu'il est encore valable, il vous suffit alors de remplir l'attestation de santé. Dans le cas où vous avez répondu "OUI" à l'une des questions, vous devrez télécharger un nouveau certificat médical.

• Pour les mineurs il n'y a plus besoin de certificat médical. Il suffit de répondre au questionnaire de santé. Si une des réponses à ce dernier est "OUI" il faut alors télécharger un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du handball. Attention : Pour être valable le certificat médical doit mentionner le nom, prénom, date de naissance, numéro RPPS du médecin, son tampon et sa signature. Dans le doute privilégiez celui de la FFHB.

• Pour les mineurs, vous devrez également remplir l'autorisation parentale.

• Pour les licenciés de + de 16 ans, il faudra remplir l'attestation d'honorabilité (obligatoire) en cochant "je suis encadrant..."

• Enfin il vous faudra téléchargez une photo d'identité en mode portrait et format JPG, maximum 512 Ko, indiquer votre taille et votre latéralité.

• Il ne vous restera qu'à valider votre licence puis la signer informatiquement grâce à un nouveau mail reçu.

Tarifs licences 2023-2024

• Possibilité de paiement en plusieurs fois (fournir les chèqyes à l'ordre de "Biard Handball" à l'inscription)

• Chèques vacances ANCV et coupons sports ANCV acceptés

• Dispositifs "Pass sports" acceptés

• Paiement possible par virement bancaire (IBAN FR76 1027 8364 1500 0103 8540 247)

• Pour les membres d'une même famille réduction de 10€ à partir de la deuxième licence

• Pour les licenciés chômeurs, réduction de 20 € (présentation d'un justificatif)

Dès que votre licence sera finalisée

• Merci de transmettre le règlement de votre licence à votre entraineur ou au parent référent de votre équipe. Celle-ci ne sera validée qu'après réception du règlement. (Voir les tarifs ici ...)

• Dès que votre licence sera qualifiée, vous recevrez un mail de la fédération et vous pourrez participer aux matchs le week-end.

• Vous pouvez également déposer celui-ci dans la boite aux lettres du club (à coté de la mairie) ou l'envoyer au :           19 ter rue des écoles       86580 BIARD

Pour toute question, vous pouvez contacter le club à l'adresse mail : 6086004@ffhandball.net