Académie sans fond.png
PRESENTATION DE LA BIARD
ACADEMIE

Pour la première année, le club de Biard Handball ouvre son Académie.

Créée par l'équipe technique du club, cette Académie consiste à proposer un temps supplémentaire en plus de leurs séances hebdomadaires à un nombre limité de joueurs/joueuses sur un créneau de 1H15.

L'Académie est divisée en deux groupes l'un composé des années 2010, 2009 et 2008 et l'autre 2007, 2006, 2005. Chaque groupe s'entraine toutes les semaines.

L’objectif de cette Académie est d’accompagner de manière plus particulière les joueurs/joueuses identifiés afin :

• D’alimenter les équipes seniors, à court – moyen – long terme, en joueurs/joueuses de qualité prêts à s’investir dans une charge de travail régulière par semaine ;

• De préparer les joueurs/joueuses à des exigences dites de « haut niveau » ;

• De former nos jeunes afin d’alimenter les sélections départementales, sections sportives, pôles espoirs, etc… ;

• De proposer un accompagnement de celles et ceux déjà présents dans ces différentes structures.

• De développer leurs ressources techniques, tactiques et physiologiques

Les séances seront préparées et encadrées par des éducateurs et salariés du club. Ils seront garants du suivi des joueurs/joueuses afin de leur proposer des séances adaptées à leur progression.

Si tu rejoins l'académie, tu pourras aussi participer :

• au stage de pré saisondu 16 au 20 aout 2021

• aux stages de perfectionnement

• du 02 au 06 novembre 2021

• du 20 au 24 décembre 2021

• du 21 au 25 février 2022

• du 25 au 29 avril 2022…

• au stage de « beach »du 11 au 15 juillet 2022

L'académie, c'est aussi un meilleur accompagnement du sportif avec :

• un suivi sportif individualisé

• un suivi scolaire et médical

• des intervenants à chaque stage pour :